Le décret hygiène et sécurité au programme des réunions des ETF francs comtois.
Sujet rébérbatif s'il en est, la legislation sur la sécurité des personnes intervenant sur les chantiers forestiers n'en est pas moins indispensable à connaître et à appliquer avec la plus grande rigueur par les Entreprises de Travaux Forestiers (ETF).
D'abord parce qu'il en va de la vie ou de la santé des personnes. Bien que nos tempéraments latins aient tendance à nous faire négliger les précautions tant qu'on est pas confronté aux problèmes, force est de constater que les métiers de la forêt figurent aujourd'hui parmi les plus dangereux.
Ensuite parce que le non respect de la legislation peut amener des situations dramatiques pour les entreprises et leurs dirigeants qui l'auront négligé.
Proforêt, association d'ETF francs comtois, vient de mettre en place avec la DIRECCTE (Inspection du Travail) et la MSA une série de réunions d'information à travers toute la Franche Comté. Chaque réunion setiendra sur une demi journée et donnera les éléments les plus importants à retenir et à mettre en place.
Nous ne pouvons que conseiller très vivement nos partenaires habituels ou occasionnels à participer à ces réunions fondamentales pour eux et pour leurs salariés.
Vous pouvez télécharger le programme de ces réunions en cliquant ici
Des actions et des projets pour la filière bois
Il y a 9 ans