La restructuration de la coopérative réalisée en 2009 a eu pour conséquence d’aboutir au regroupement des agences de Lons le Saunier et de Vesoul en une agence unique de Franche Comté. Le regroupement effectif des bureaux a eu lieu vers le 15 décembre
(lire les détails).Il était logique que les conseils de section proposent également de fusionner les 2 sections correspondantes. Cette disposition fait partie des modifications statutaires qui seront soumises au vote de l’assemblée générale plénière. Celle-ci se tiendra à Epinal le 27 mars prochain
(voir le programme)Pour préfigurer la nouvelle organisation sociale de la coopérative, les conseils de section de Vesoul et de Lons le Saunier ont choisis d’organiser les 2 assemblées de section le même jour, dans le même lieu.
C’est donc à Micropolis à Besançon que se tiendront ces 2 assemblées dites « mixte ». Au programme en effet, la préparation de l’assemblée générale plénière ordinaire et celle d’une assemblée plénière extraordinaire devant statuer sur diverses modifications statutaires.
Ces modifications statutaires portent d’une part sur les changements induits par le regroupement des agences de Franche Comté et de celle de Lorraine et d’autre part sur une mise en conformité des statuts avec les arrêtés des 23 avril 2008 et 25 mars 2009 modifiant les statuts types des coopératives agricoles.
Un buffet clôturera ces assemblées de section après la désignation des délégués à l’assemblée générale plénière et l’élection du nouveau conseil de section regroupé.